RENCONTRES VÉGÉTALES

Depuis l'enfance, l'émerveillement dans le cœur, les plantes et les arbres m'ont toujours accompagnée. Sensibilisée à l'écologie par l'agronomie, c'est avec la pratique de l'herboristerie que la kinésiologie s'est invitée pour rencontrer l'Être.

 

Les plantes sont présentes également dans ma pratique de kinésiologie avec les fréquences vibratoires des végétaux et des huiles essentielles (aromafréquences).

Il m'apparaît primordial d'accueillir  les plantes dans une connexion avec nous-mêmes, lors des rencontres végétales. Au cœur de la nature, au cœur de Soi, est le chemin que je vous propose de vivre sous la forme d'ateliers  sensoriels et de weekends en immersion.

Souvenez-vous du petit Prince qui rencontre le Renard :

Le petit Prince demande : « Qu’est-ce que signifie apprivoiser ? »

Le Renard : « C’est une chose trop oubliée, ça signifie : créer des liens. »

Puis le Renard lui dit adieu : « Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Saint Exupéry

 

Cette approche sensorielle permet de vivre une expérience en direct, sans artifice, avec ses sens, sa présence, son cœur et son intuition.

Objectifs :

Acquérir une méthode avec des outils simples, basés sur nos sens, pour rencontrer les plantes, vivre la résonnance pour se rencontrer soi.

Retrouver l’émerveillement de l’enfant et vivre la joie de l’Être.

En Pratique :

Les ateliers sont basés sur des expériences sensorielles en nature ou en salle.

Cette citation du Petit Prince illustre la rencontre avec la plante :

« On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le Renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître […].

Il te faudra être très patient […]. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour, tu pourras t’asseoir un peu plus près. »

Saint Exupéry

Du vécu intérieur  propre à chacun et à travers des activités créatives (artistiques, expression corporelle…) sera ensuite proposé un partage pouvant aller jusqu’à une rencontre co-créative dans le respect de chaque participant et des lieux rencontrés.

Inscription par téléphone au 06 15 06 48 50 ou par mail : harmonie@mariehelene-thuliez.com

Bulletins d'inscription à télécharger sur la page Agenda et à renvoyer par mail ou par courrier postal

au 60 rue du Général Sarrail - 17100 Saintes

AU CŒUR DE LA NATURE, AU CŒUR DE SOI
La démarche

Retrouver le lien profond avec la nature, communiquer à travers notre ressenti et notre cœur : c’est apprivoiser le monde des plantes et des arbres, c’est se laisser apprivoiser en laissant notre intellect au repos. Dans le silence de la nature, les sens s’éveillent et le cœur s’ouvre, un lien subtil se tisse avec les plantes et les arbres. De cette connexion, va naître une communication qui nous ouvre au potentiel de leur univers en résonance avec notre nature profonde.

© 2017-2020 - conception : L'Atelier d'Elmorya.