KINÉSIOLOGIE SPÉCIALISÉE

Kinésiologie Harmonique - Brain Gym - Bio-énergétique aromatique

Qu'est-ce que la kinésiologie spécialisée ?

La kinésiologie est une technique utilisant le test musculaire, des exercices corporels qui vont permettre de mobiliser nos propres ressources, notre potentiel dans toutes les difficultés d’apprentissage, de stress et de déséquilibre.

À qui s'adresse-t-elle ?

Une séance de kinésiologie s'adresse aux adultes, aux enfants, à tous les âges et à toutes les étapes de la vie, dans le domaine scolaire, professionnel et personnel.

Pour quels motifs consulte-t-on un kinésiologue ?

- Sur le chemin de la Vie : anxiété, difficultés à gérer ses émotions et son stress, difficultés de communication, bien-être, estime de soi, épanouissement...

- Difficultés d'apprentissage : mémoire, concentration, préparation aux examens, manque de confiance, motivation, difficultés de lecture, d'écriture...

Comment se déroule une séance ?

Lors d'un rendez-vous en kinésiologie spécialisée, après avoir précisé un objectif, c'est le test musculaire qui oriente la séance vers différentes techniques. Les informations reçues nous amènent à la source de la difficulté. La séance se termine par une équilibration en vue de redonner à la personne la capacité de s'adapter et de transformer son objectif en une dynamique positive.

 

Cette approche permet à l’individu d’aller chercher au plus profond de lui-même ses ressources et d’aller vers plus d’autonomie. Je pratique principalement les 3 techniques suivantes :

KINÉSIOLOGIE HARMONIQUE

La kinésiologie harmonique crée par Jean-Pierre Bourguet a pour structure fondamentale le "Touch for Health" de John Thie, une méthode d'équilibration basée sur la médecine chinoise.

La Kinésiologie Harmonique s’appuie sur la globalité de l’Être (corps, cœur, esprit), la physique quantique (tout est énergie), l’approche de John Thie, et sur l’écologie.

« Nous devons sortir d’une vision antagoniste du monde pour entrer dans une vision solidaire : l’autre ne doit pas être considéré comme un concurrent potentiel mais comme un complément. » Pierre Rabhi.

LE BRAIN GYM OU ÉDU-KINÉSIOLOGIE

Le Brain Gym utilise des mouvements spécifiques de gymnastique simple pour développer les capacités d’apprentissage en prenant en compte des paramètres physiques, posturaux, énergétiques et émotionnels.

Les exercices sont classés en trois catégories appelées dimensions :

  • dimension de latéralité : impliquée dans la difficulté de lecture, d’écriture et de communication entre les hémisphères cérébraux.

  • dimension de centrage : impliquée dans les capacités d’organisation, d’adaptation à l’environnement émotionnel et énergétique.

  • dimension de focalisation : reliée à la concentration, à la compréhension, aux tensions du corps.

 

Le Brain gym ou Édu-Kinésiologie prend en compte également :

  • l’organisation cérébrale  avec le « schéma de dominance » qui amène des compréhensions spécifiques pour chaque individu.

  • L’I.M.P. (intégration motrice primordiale) : les réflexes archaïques et la pratique de l’alphabet du mouvement qui, par une meilleure intégration vont permettre d’accéder à de plus grandes capacités physiques, intellectuelles et émotionnelles.

LA BIO ÉNERGÉTIQUE AROMATIQUE APPLIQUÉE À LA KINÉSIOLOGIE

La Bio Énergétique Aromatique met en application le travail réalisé dans le domaine des sciences quantiques et des neurosciences qui décrivent les nouveaux paradigmes d’intervention reliant entre eux physique, émotionnel et psychique.

C’est une technique d’information fréquentielle par voie cutanée avec les Aromafréquences.

Cela pour faire face aux :

  • ruptures d’équilibre

  • troubles psycho-émotionnels

  • fluctuations physiques

 

Selon la tradition taoïste, la spécificité de l’homme situé entre Ciel et Sol est sa verticalité.

La plante aromatique pousse et se transforme entre Ciel et Sol selon la loi des 5 éléments. Elle élabore l’huile essentielle, principe Feu. Cette quintessence agit simultanément sur les plans physiques et énergétiques de l’être humain. Il y a une analogie entre l’homme et la plante qui tous deux évoluent entre Ciel et Sol .

 

Cette technique d’information fréquentielle associe les enseignements des Traditions thérapeutiques ancestrales à la spécificité « énergétique-matière » des huiles essentielles.

J'ouvre de plus en plus ma pratique vers cette technique particulièrement pertinente et efficace

Pour plus de renseignements sur la Bio Energétique Aromatique : consulter le site aromtao.fr

Je pratique la kinésiologie spécialisée depuis plus de 20 ans.

Prise de rendez-vous uniquement par téléphone 06 15 06 48 50.

 

Ces différentes techniques que j'utilise permettent d'harmoniser notre écologie intérieure à celle plus vaste de la planète et de l'humanité.

 

Le kinésiologue n'est pas un médecin. Il ne pose pas de diagnostic, il ne prescrit pas de médicament.

© 2017-2020 - conception : L'Atelier d'Elmorya.